Logilink vous assiste. De A à Z.
Comment se déroule le processus de fabrication d'un site internet ?

Nous posons avec vous les grandes lignes du projet, le public visé et la stratégie à suivre sont clairement définis. Nous prolongeons ensuite ce travail en imaginant des solutions techniques et artistiques dédiées à vos objectifs. Solutions que nous mettrons à l'épreuve avec vous.
Toutes les étapes de fabrication du site font l'objet d'un échange. Vos remarques sont pour nous de précieux indicateurs. Elles nous permettent d'affiner chaque détail de conception jusqu'à la mise en ligne. Nous assurons ensuite l'hébergement, les mises à jour, le suivi technique et le référencement de votre site internet.
Étapes de développement d'un site internet
- Nous étudions vos attentes
- Nous identifions votre public
- Nous élaborons une structure et ses grandes thématiques
- Nous déterminons la ligne éditoriale
- Nous rédigeons le contenu de votre site
- Nous concevons un design ergonomique
- Nous intégrons les fonctionnalités nécessaires
- Nous développons le site
- Nous réservons le nom de domaine et procédons à la mise en ligne
- Nous assurons le suivi technique et rédactionnel
- Nous gérons le référencement et la promotion du site
Notre intervention pas à pas
Un site internet, pour quoi faire ?

La première étape du travail consiste à établir ensemble la nature précise de vos besoins. Valoriser votre image ? Diffuser des services ? Mettre en vente vos produits ? Communiquer des informations ? Fédérer un groupe ?
Cerner finement vos objectifs permet d'élaborer une stratégie intelligente et décide du type de site qui sera son support : site vitrine, site institutionnel, évènementiel, e-commerce, annonces en ligne...
à chaque demande correspond une solution adaptée au web. Nous vous aiderons à la trouver.
Quel public concerné ?

Il convient ensuite d'identifier à qui s'adresse votre site internet, ce que le monde du marketing appelle une cible. Cette étape déterminante au cours de laquelle nous sommes amenés à qualifier le public visé, décide des orientations à suivre pour optimiser votre site internet. Un travail qui comprend, lorsqu’elle est nécessaire, une étude de la concurrence et du positionnement envisagé (par exemple dans le cas de la vente de produits).
Arborescence et thématiques
L'internaute est un individu pressé, extrêment sollicité, de mieux en mieux formé et sans cesse plus exigeant. Il lui faut en moyenne 8 secondes pour se forger une opinion sur le site internet qu'il visite et déterminer s'il trouvera ce qu'il y cherche.
Proposer un espace de navigation intuitif, parfaitement balisé où le visiteur pourra instantanément accéder aux thématiques qui l'intéressent constitue une nécessité absolue. Très sensible à cette réalité, Logilink vous aide à structurer le contenu de votre site et fait en sorte de développer une arborescence la plus limpide qui soit.
Ligne éditoriale, contenu rédactionnel

La qualité du contenu d'un site internet est le premier critère de satisfaction pris en compte par les internautes. A plus ou moins long terme, c'est elle qui détermine son taux de fréquentation. Si les visiteurs ne trouvent pas ce qu'il cherchent ou ne sont pas convaincus par ce qu'ils trouvent, il y a de très fortes chances qu'ils ne renouvellent jamais leur passage.
Autre point très important à prendre en considération :
La valeur du contenu d'un site internet influence directement son référencement.
Les révisions de l'algorithme du moteur de recherche Google sont très claires sur ce point et, somme toute, relativement logiques. Si le contenu affiché répond vite et bien à la demande du visiteur, Google le rendra visible. Dans le cas contraire...
C'est pourquoi Logilink accorde une attention particulière à la ligne éditoriale et à la qualité de rédaction des pages de votre site internet. Vous êtes libres de prendre en charge ce travail, mais la rédaction de contenu pour le web diffère sensiblement de celle élaborée pour d'autres supports, sachez donc que vous pouvez nous la confier dans son intégralité.